La ville en vélomobile ?

  Le Vélomobile est souvent supposé inadapté pour la ville, il est vrai qu'on peut moins facilement profiter de ses performances, mais est-ce vraiment problématique ?  

"Ils ne sont pas fait pour la ville vos engins !"

Comment ça se passe ?

 Si le vélomobile est bien plus appréciable sur des routes bien propres, lancé à haute vitesse, il n'est pourtant pas si mauvais en milieu urbain !

La vidéo vous montre la réalité, et quelques conseils pour les utilisateurs

Voici quelques notions utiles :

- Si vous circulez comme si vous étiez en voiture, ça passe partout ! Peu importe le modèle. Ensuite si vous souhaiter vous aventurer en dehors de la chaussé, alors il faudra parfois manœuvrer...ou pas... ça arrive une fois et puis on anticipe les jours suivants.

- La faible hauteur du vélomobile peut vous mettre dans un angle mort. On garde ses distances, on s'assure que le véhicule de devant peut vous voir dans ses rétroviseurs, on roule en partant toujours du principe qu'on ne vous a pas vu, éclairages fonctionnels, code de la route respecté, pas de manœuvres hasardeuses ... voilà une bonne recette pour éviter les désagréments !

- Prendre sur soi et faire preuve de patience, dans les bouchons on attend ! Si quelqu'un nous klaxonne, il n'a certainement pas compris qu'on a le droit de rouler ici, donc on se retient :)